Calendrier de l'avent fait maison | Organisation

novembre 24, 2020

Fêtes | par Sarah

Hello à tous !
Cette année, j'avais envie de faire un peu plus original qu'acheter un calendrier de l'avent classique du magasin (bien qu'il n'y a évidemment RIEN DE MAL à le faire hein ;) 

Du coup, je me suis dit que j'allais vous partager l'idée, il n'y a rien d'exceptionnel, mais je trouve que c'est toujours plus sympa quand les calendriers de l'avent sont un peu plus personnalisé. 

Il vous faudra 24 petits sacs kraft par enfants, et leur petits chocolats (ou autres) préférés. 

Je vous ai préparé des petites étiquettes à imprimer. Ici, on les imprime sur du papier autocollant pour pouvoir refermer les sachets avec. 

Vous n'avez plus qu'à remplir les sachets avec leurs petits bonbons ou chocolats préférés, puis refermer le sachet avec une pince ou l'étiquette autocollante. 

Il y a plusieurs possibilités aussi pour la présentation, ici on mettra les 24 sachets dans un joli bac, ou panier, mais vous pouvez tout à fait les accrocher sur une corde par exemple avec une pince à linge. Ce sera une super déco pour la maison :)

Cliquez sur l'image et imprimez-la :)

Et vous, vous avez opté pour quel type de calendrier cette année ?
Sarah

Articles que vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. J'adore l'idée des sachets et encore mieux de les accrocher sur un fil avec des pinces!
    En plus avec les sachets, l'avantage c'est qu'on peut varier la taille des cadeaux en prenant des sachets plus ou moins grands. Moi ça faisait 2 ans que je galérais à trouver des cadeaux qui rentraient dans les petits tiroirs des calendriers que j'avais achetés vides exprès! C'est super chouette mais c'est compliqué à remplis car les tiroirs font 2 cm3!!
    Mais j'aime bien mettre des petites surprises autres que des chocolats/bonbons pour changer. Mais du coup ça prend du temps;-)
    J'ai d'ailleurs trouvé une astuce qui ne prend pas de place et qui change des sucreries : je mets des petits mots sur des petites feuilles de papiers avec par exemple "bon pour une soirée film en famille", "bon pour une après-midi jeu de société", "bon pour une sortie ciné"...
    Bises et merci à vous les filles pour vos super idées !
    Julie de Challex

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)