Anniversaire Roi Lion | Décoration

mai 28, 2019




Fêtes | par Iris



Hello à tous!
Aujourd'hui je partage avec vous la déco et les activités que nous avons fait pour les 5 ans de ma petite Rachel! Mes enfants sont complètement fans du Roi Lion, donc le thème était une évidence :) Ma grande attendait cet anniversaire depuis des MOIS! Alors, autant vous dire qu'elle était aux anges!

Pour cet anniversaire, j'ai misé sur le côté pratique! Avec 16 enfants (oui oui, 16! mais tout s'est super bien passé :D) de 5 ans, je suis allée au plus simple! Donc pas de traditionnel gâteau, mais des cupcakes et des cookies (pour éviter les couverts en plastiques), et des petites bouteilles (pour ne pas avoir à essuyer 15 verres renversés). Certes, niveau "zéro déchet" on repassera, donc désolée pour ceux que cela va déranger! :)

Côté Activités, j'ai raconté l'histoire du film aux enfants  (dans les grandes lignes), en alternant histoire du film et activités en lien.

1. Au début ils ont fait du chamboule tout et un parcours de Lion (en demi groupes) pour devenir grands et forts.
2. Ils ont ensuite chanté la chanson "Le Lion est mort ce soir" (ils l'avaient apprise à l'école) quand le papa de Simba est mort.
3. Puis ils ont fait une grande chasse aux insectes dans le jardin, pour apprendre à se nourrir comme Timon et Pumba
4. Et enfin, ils ont fait le combat final contre Scar, pendant la Pinata ;)

Nous étions plusieurs adultes, afin de superviser tout ça! Et honnêtement, mon mari m'a dit après coup qu'il n'avait pas du tout eu l'impression d'avoir 16 enfants à la maison! Donc je pense qu'être plusieurs pour superviser aide quand même pas mal!

Enfin voilà, autant vous dire que j'étais à fond. Je n'ai pas demandé l'autorisation aux parents, donc je ne vais pas poster les photos des activités, mais c'était génial!!!! Je vous mets néanmoins des photos de la déco :) C'est parti!

 



  

























Voilà voilà :) Alors, qu'en pensez-vous?
Iris

Articles que vous aimerez aussi

6 commentaires

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)