Challenge : Économiser grâce aux courses (Février, semaine 2)

février 11, 2019

Bonjour à tous!

La semaine dernière, nous commencions le challenge du mois de Février avec un article rempli de conseils et instructions, sur comment gérer ses finances (ici).

Cette semaine on continue dans la bonne lancée des économies en abordant le sujet des courses!

Pour rappel :
  •  chaque semaine, plusieurs idées vous sont données, vous pouvez choisir de n'en faire qu'une, ou deux, ou toutes! Ne soyez pas trop dur avec vous même, faites ce que vous pouvez avec le temps et l'énergie que vous avez. Mais faites de votre mieux!
  • ADAPTEZ les idées en fonction de votre vie, de votre personnalité etc! Le but est que le challenge soit quelque chose de positif, pas une corvée horrible! OK?! :)
  •  venez commenter sur les posts (instagram ou facebook), lorsque vous avez réussi à accomplir des choses de la listes! Pour motiver les autres, et pour nous permettre de vous féliciter :P (sur instagram utilisez le hashtag #2soeurs1challenge)
  •  n'hésitez pas à nous poser des questions, nous sommes là pour vous aider!
  •  et partagez le challenge autour de vous, si vous avez des amis qui pourraient en bénéficier!

Voici quelques détails pour la deuxième semaine!




  • Je fais le menu de la semaine en fonction de ce que j'ai déjà dans ma cuisine
    Faire un menu, c'est la clef. :) Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog, et Iris vous l'a même rappelé dans le challenge du mois dernier. Mais comment faire un menu de façon encore plus efficace et économique?
    Avant de passer 2h sur Pinterest à baver devant des photos de recettes qui vous font rêver, commencez par noter ce que vous avez dans votre frigo, votre congélateur et dans vos placard.

    Une fois cette liste établie, prenez vos listes de recettes, vos livres, votre tableau Pinterest (okay...) et choisissez des recettes en fonction des aliments que vous avez déjà. Comme ça, la liste de courses ne servira qu'à compléter. Et vous pourrez faire des économies :)
  • Je fais des réserves en utilisant les promotions du moment
    C'est toujours bien pratique d'avoir quelques (ou même beaucoup) de réserves. Sait-on jamais, les gilets jaunes finiront peut-être même par bloquer les magasins (je rigole, je rigole). Mais bref, ça sert toujours.
    Pour faire de vraies économies, je n'achète en grande quantité QUE des produits que je peux congeler, ou qui se gardent longtemps (conserves, pâtes, riz,...). En général, je sais de quels articles j'ai besoin, et j'attends une promo pour faire le stock. Pareil pour les produits d'hygiène,...
  • J'apprends à congeler et je prépare mes repas en avance
    Je ne sais pas vous, mais souvent ce qui peut plomber le budget c'est la sortie de dernière minute parce qu'on n'a pas le temps de cuisiner. Ou qu'on a la flemme, soyons honnêtes.
    Depuis plusieurs mois, je prévois des recettes avec des aliments assez similaires pour faire plusieurs repas en même temps. Non seulement, je gagne du temps, mais de l'argent parce que j'achète en un peu plus gros et je ne gâche plus de nourriture,

    Je cuisine aussi en plus grande quantité non seulement pour avoir des restes pour le lendemain (bonjour les économies quand on ne paye pas 15 euros le repas tous les midis!), mais aussi pour en congeler une partie pour le sortir un soir de rush ou de flemme haha.

    Énormément d'aliments se congèlent. Bien plus qu'on ne l'imagine. Renseignez-vous, vous serez surpris !

    L'avantage de congeler aussi, c'est que quand il y a des promo, ou des produits qui vont se périmer, on les congèle, et hop ils sont partis pour 6 mois voire 1 an de plus !
Voici quelques articles qui peuvent vous aider aussi à économiser sur les courses :


Voilà, voilà! En appliquant ces idées, vous aurez une meilleure gestion de votre argent et vous ferez des économies c'est certain! :) Bon courage pour la mise en pratique qui sera sans aucun doute bénéfique pour votre famille!

Sarah

Articles que vous aimerez aussi

0 commentaires

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)