Financer mes projets de l'année | Finances

janvier 05, 2021



Bonjour à tous! En ce début d'année c'est un bon moment pour réfléchir un peu au projets que nous aimerions financer cette année. :) 

Comme vous le savez, nous vous encourageons à commencer votre budget (cliquez ici), et avant toute chose, à rembourser vos dettes si vous en avez (hors prêt immobilier, auto, et études). Une fois vos dettes remboursées, vous pouvez utiliser l'argent mis de côté pour financer des projets qui vous tiennent à coeur.

Il peut s'agir de petits projets (comme repeindre une chambre, acheter un électroménager), de moyen projets (partir en vacances, faire un voyage), ou même de gros projets (acheter un terrain, acheter une maison, etc).

Alors on vous a concocté un imprimable sur lequel vous pouvez noter tout ça ! 
Dans la partie "Financement" vous pouvez noter par exemple : Faire 4 semaines sans dépenses, vendre pour 200€ d'objets, etc. En gros, ce qu'il faudra faire concrètement pour le financer !

Sachez que dans notre Formation Budget, nous avons une vidéo détaillée pour vous donner tous les outils pour préparer et financer un gros projet! 

Voilà, voilà! En appliquant ces idées, vous aurez une meilleure gestion de votre argent et vous ferez des économies c'est certain! :) Bon courage pour la mise en pratique qui sera sans aucun doute bénéfique pour votre famille!

Sarah

Articles que vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. merci pour tous les bons conseils.
    je vous suis depuis l'année dernière. j'ai déjà essayé de mettre en pratique quelques un d'entre eux. je m'aperçois qu'aujourd'hui, même si ce n'est pas parfait j'ai fait de gros progrès. et en effet ça motive. encore merci et vivement le mois prochain.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)