Pâte à Modeler, comment ne pas devenir fou!

août 28, 2017


Au quotidien | par Sarah
Hello !
Pendant un moment j'avais interdit la pâte à modeler à la maison parce que ça mettait un tel bazar et je n'avais pas la patience.
Finalement, après quelques temps, j'ai décidé que c'était bête et que je devais trouver des solutions pour que mes enfants puissent s'amuser avec la pâte à modeler sans que je devienne folle.
Mes enfants ADORENT, et ils sont contents de pouvoir en profiter !

Alors je vais vous donner mes quelques conseils pour devenir des parents plus relax face à la pâte à modeler :)
 L'idéal est d'acheter ces grands rouleaux de nappe en papier. On l'installe avant que les enfants ne commencent l'oeuvre de guerre, et on la plie avec tous les restes de pâte séchée et on la jette à la poubelle.
Un peu plus écolo, vous pouvez utilisez une toile cirée, que vous nettoyez avec une éponge à la fin de leurs travaux.

 Une des choses qui me rendait la plus dingue c'était le fait que je devais constamment être sûre qu'ils ne mélangeaient pas les couleurs. Pourquoi ? Je ne sais même pas moi-même. Mais croyez-moi, le jour où j'ai décidé qu'au fond je n'y jouerai jamais et que c'était leur pâte à modeler, ça a changé ma vie. Haha.
Au fond, c'est eux qui jouent avec. Si cela ne les dérange pas que le orange, le vert, le violet, le marron et le rouge soient mélangés, alors tout va bien !

Si vous avez un balcon, ou un jardin, installez une de ces petites tables à 7 euros, et laissez-les mettre tout le bazar qu'ils rêvent de mettre !

 Une autre idée est d'utiliser un plateau. S'ils ont un zone bien définie où la pâte à modeler peut aller, vous devriez limiter les dégâts :)

 Après tout, vous faites un effort, ils peuvent en faire un petit aussi ! À la maison, on a un petit aspirateur que les enfants utilisent dès qu'ils reversent quelque chose, ou qu'ils veulent m'aider à nettoyer. Si vous en avez un aussi, cela rendra la tâche un peu plus amusante ! Et peut-être qu'avec le temps, ils n'en laisseront même plus tomber par terre !

 
Et vous, quelles sont vos solutions miracles pour ne pas perdre la tête ?
Sarah

Articles que vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. "Une des choses qui me rendait la plus dingue c'était le fait que je devais constamment être sûre qu'ils ne mélangeaient pas les couleurs. Pourquoi ? Je ne sais même pas moi-même. "

    Tellement véridique ! :-D Dans ces moments-là, je me rends compte à quel point je me complique la vie toute seule ...

    Le fait de lâcher certaines exigences qui n'ont pas de raison valable permet de trouver des solutions sereines pour tout le famille.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout bête, mais il fallait y penser ! Merci, je vais pouvoir lâcher prise !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)