Découvrir les mots | Education


Apprentissage/Jeux | par Sarah

Ma petite Rachel (2 ans et demi) est en plein dans la découverte des mots! Elle ne sait évidemment pas lire, mais commence à reconnaître certains mots quand ils sont écrits. Du coup, je lui ai proposé que chaque jour, on accroche un nouveau mot dans sa chambre. Elle me dit les lettres du mot, puis apprend à le reconnaître, et ensuite on peut en parler ensemble. (exemple pour le mot maison : qu'est-ce que c'est "une maison"? Qu'est-ce qu'on y trouve?)
Et pour finir, elle peut aussi dessiner le mot dans l'espace prévu.

Je partage avec vous mes fiches. Vous pouvez admirer mes talents d'artiste (au secours), et de dessinatrice hors pair (c'est une blague, je vous rassure). J'ai préféré faire avec les moyens du bord (c'est à dire: mon talent inexistant) pour ne pas "piquer" les images sur internet! Vivement que Rachel soit plus grande, je piquerai ses illustrations à elle :P

En un clic vous pouvez télécharger les 7 images pour la semaine.


 J'en posterai régulièrement pour étoffer la rubrique!





Et vous, quels moyens utilisez-vous pour apprendre de nouveaux mots à vos enfants?

Iris

1 commentaire :

  1. Super idée ! je vais essayer avec Jules et les enfants que je garde, mais ils ne sont pas aussi avancés que Rachel :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)