Set de Table dès 18 mois | Education


Apprentissage/Jeux | par Iris
Bonjour à tous,
comme vous le savez, notre petite Rachel (2 ans et demi) va à l'école Montessori, 2 matinées par semaine. Nous sommes loin d'être des pros, et de vivre cette méthode à 200% à la maison, mais nous essayons quand même d'en appliquer les principes clefs, et de piocher des idées par ci par là.

Quand Rachel allait avoir 2ans, je lisais un livre sur le sujet qui expliquait l'importance, pour le développement d'un enfant, d'apprendre à être autonome, et plus précisément à pouvoir participer à la vie de la maison, sans dépendre de quelqu'un.

Je me suis dit alors qu'on avait du boulot... Notamment pour la tâche "mettre la table".

Les verres et assiettes n'étaient pas vraiment à la portée de Rachel...
Alors il était un peu compliqué de tout ré-organiser car je devais aussi penser à la sécurité d'Amy, qui ramperait un jour... Mais j'ai pensé qu'il était important que Rachel puisse au moins accéder à SES couverts!

J'ai donc ré-organisé un peu la cuisine, en laissant la vaisselle nécessaire à ses repas, à sa portée.

Mais j'ai voulu aller plus loin en rendant l'action de mettre la table, un peu plus ludique. Ainsi, j'ai eu l'idée (j'ai vu après qu'elle existait sur internet, arf, toutes les idées existent déjà maintenant :P) de lui créer un set de table personnalisé.

Comme je ne suis pas couturière pour un sou (ni même pour deux sous :P), j'ai tout simplement utilisé un set de table neutre, et un feutre indélébile.

Je vous laisse découvrir cela en images.
(petite précision, j'ai dessiné le contour du couteau, mais ne le mettre que si/quand vous le sentez)

- AVANT -



- APRES -




Et chez vous, à partir de quel âge mettent-ils la table?
Iris

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)