5 activités avec Pâte à Modeler | Education


Apprentissage/Jeux | par Iris
Bonjour bonjour,
aujourd'hui j'aimerais partager avec vous 5 activités d'apprentissage, à faire en utilisant de la pâte à modeler. Je les ai faites avec ma petite fille de 2 ans et demi (certaines étaient plus adaptées que d'autres pour son âge) et elle les a toutes appréciées.

Je vous laisse découvrir tout ça...

Idée 1 : dessinez un personnage, et aidez votre enfant à l'habiller à l'aide de la pâte à modeler


Idée 2 : dessinez des formes, et demandez à votre enfant de les remplir avec de la pâte à modeler




Idée 3 : dessinez un arbre, et demandez à votre enfant de le remplir avec un certain nombre de "pommes" (petites boules de pâte à modeler) / Rachel a adoré cet exercice




Idée 4 : dessinez des lettres de l'alphabet et demandez à votre enfant de les remplir avec de la pâte à modeler



Idée 5 : dessinez une horloge vide, et aidez (selon l'âge de votre enfant) à mettre la "pendule à l'heure" en utilisant la pâte à modeler



Si les idées vous plaisent, j'essayerai de créer des imprimables à plastifier sur ces modèles!

Iris

3 commentaires :

  1. super sympas comme idée d'activité...je pense avoir encore de la pate à modeler...demain je teste avec mon fils...

    RépondreSupprimer
  2. moi je veux bien des imprimables!

    RépondreSupprimer
  3. Haha ça marche! En attendant écris : playdough mat sur pinterest il y en a pas mal! ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)