Comment créer une routine | Education


Discipline Positive | par Sarah
Hello, hello.
Aujourd'hui, j'aimerais vous aider à créer une routine. Comme je vous l'avais dit, les routines sont essentielles pour que les enfants puissent avoir un point de repère et une trame à suivre.
Mais desfois, on ne sait par où commencer. Aujourd'hui, je vous explique comment vous y prendre.

L'idéal est de réunir votre famille et d'expliquer à vos enfants qu'ils vont créer leur propre routine. Et ils s'engageront à s'y tenir.

Prenez une feuille sur laquelle vous noterez leurs idées. Demandez-leur ce qu'ils pensent qu'ils doivent faire pour être prêts à aller se coucher (par exemple, pour la routine du soir). Notez les idées une à une, et n'hésitez pas à leur souffler quelques idées. Faites une routine qui leur ressemble et qui vous convienne à tous (certaines personnes n'aiment pas passer des heures à coucher leurs enfants, d'autres apprécient).

Cliquez sur l'image ci-dessus et imprimez-la


Une fois les idées réunies, demandez à vos enfants de les mettre dans l'ordre. Vous pouvez également prévoir des petits papiers où vous noterez leurs idées, pour faciliter le moment où ils devront les mettre dans l'ordre.



Une fois la routine établie, pour rendre les choses plus marrantes pour vos enfants, vous pouvez (au moment de commencer la routine) leur proposer de les prendre en photo en train de faire les actions de la routine.
Développez/imprimez les photos et collez-les à côté des actions de la routine. Les enfants aimeront se voir faire les choses de la routine, et cela peut aider aussi les plus petits qui ne savent pas lire.


Créez des routines pour toutes les situations qui posent des soucis dans votre famille.

Ici, nous avons toutes sortes de routines (que j'ai déjà partagé avec vous pour la plupart), nous avons la routine du matin, du bain, du repas, du soir.


J'espère que cette article vous aura aidé.
Comme toujours, vous pouvez retrouver cet imprimable dans cette section.

Sarah

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)