Nous, on goûte à tout | Education

juin 13, 2016




Discipline Positive | par Sarah
Hello, hello.

Depuis peu nous avons remis à jour les règles de notre famille. Je pense qu'il est important de le faire régulièrement parce que les comportements évoluent et que les enfants grandissent. 
Nous avons donc fait un conseil de famille, et nous avons reparlé des règles. Nous en avons enlevé quelques unes (que l'on doit toujours respecter mais qui ne nécessitent plus forcément d'être écrites noir sur blanc), et nous en avons ajouté d'autres.

Et notamment, nous avons indiqué que nous devons goûter une cuillère de tout ce qu'il y a sur la table  et que l'on n'a jamais goûté avant.

Pour rendre cela plus amusant, j'ai créé une fiche sur laquelle l'enfant peut noter l'aliment qu'il a goûté, ou le dessiner pour les plus jeunes, et cocher s'il a aimé ou non. 
J'ai fait cela parce que d'une part, on se souvient si on a déjà goûté tel ou tel aliment et si on l'a aimé ou non.

On peut aussi mettre une date d'expiration en quelques sorte, et dire que dans 3 mois, on imprime des nouvelles fiches et on goûte tout à nouveau pour voir si nos goûts ont changé.

Tous les enfants ont une fiche différente.

Pour l'instant, ça marche très bien chez nous, et bizarrement la cuillère passe bien mieux quand on peut juste après dessiner ce qu'on a "detesté" et cocher bien fort que l'on n'aime pas ça !






Sarah

Articles que vous aimerez aussi

0 commentaires

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)