Apprendre les couleurs | Education


Apprentissage/Jeux | par Sarah
Hello à tous :)
Non, non, nous n'avons pas décidé de changer le blog et de l'écrire en anglais.
Mais comme vous le savez maintenant, notre petite famille déménage aux Etats-Unis cet été.
Là-bas, l'école fonctionne un petit peu différemment. Déjà, ça commence à 5 ans. Et ensuite, il faut avoir 5 ans avant le 1er Septembre pour y entrer. Du coup, on a quelques difficultés pour leur faire comprendre que Lyse a déjà été deux ans à l'école, et que pour 23 jours ça m'embête vraiment qu'elle n'aille pas à l'école pendant un an (elle est née le 23 Septembre). Je pourrais la mettre dans une preschool mais ça coûte littéralement une fortune (pour vous donner un ordre d'idée, c'est environ 120 $ par mois pour trois matinées par semaine, de deux heures et demi). Alors autant vous dire, que je suis en train de me battre :)

Bref, j'ai appelé plusieurs écoles et finalement elle va pouvoir passer un test d'aptitudes. Pour voir si elle est prête ou non à entrer en grande section (kindergarten là-bas).
Je me suis renseignée, et en gros c'est un test plutôt basique. Et il faut entre autre qu'elle connaisse les couleurs (et d'autres choses mais cela fera l'objet d'un autre article). En français, elle gère. En anglais, elle en connait pas mal mais pas toutes.

Alors, je me suis dit qu'il fallait que je me transforme en Iris (qui est la meilleure pédagogue de la terre) et que j'enseigne à Lyse le maximum de choses pour qu'elle soit acceptée.
Et vous avez de la chance, parce que vous me connaissez maintenant, juste gribouiller les couleurs sur une feuille, ça ne me suffit pas. J'ai donc préparé un imprimable, pour que vous aussi vous puissiez en profiter et apprendre les couleurs en anglais à vos enfants.

Cliquez sur l'image et imprimez-la



Sarah

2 commentaires :

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)