Occuper ses enfants en avion | Organisation



En voyage | par Sarah
Hello, hello !

Comme certains d'entre vous le savent, le verdict est tombé : cet été notre famille déménage aux Etats-Unis. Pas de panique, cela ne change rien pour notre blog. Au contraire, ce sera encore plus chouette :)
Qui dit Etats-Unis, dit un loooong voyage en avion. Et avec quatre enfants en dessous de 6 ans, autant vous dire que ce ne sera pas de tout repos. Bon, ce n'est pas la première fois (enfin avec quatre, si, l'année dernière c'était juste trois, haha) ni la dernière (et non, on ne compte pas y rester toute notre vie), alors autant trouver tout de suite des solutions pour avaler la pillule plus facilement.

Aujourd'hui, je partage avec vous 10 idées/objets pour occuper vos enfants en voyage en avion :

1 - Emportez une toute nouvelle boîte de légos et laissez-les la construire (vous pouvez aussi prendre une petite boîte de playmobil pour les plus jeunes).
Pour ne pas éparpiller les pièces, prévoir un ou deux sachets ziploc que l'on peut fermer.


2 - Apportez un livre de coloriage et des crayons de couleurs. Vous pouvez aussi prendre un cahier pour qu'ils puissent dessiner eux-mêmes. Pour que ça ne vous coûte rien, vous pouvez imprimer des coloriages, des jeux et des dessins et les mettre dans un lutin.



3 - Prévoyez des petits jeux transportables (cartes, jeux de société de voyage..). Pour les plus petits, des marionnettes pour les doigts. Il y en a des mignonnes chez Ikéa.
4- Apportez des petits snacks pour les occuper aussi (céréales, des NA,...) et à boire! :)



5 - Emmenez-leur un nouveau livre avec plein de pages (mais pas trop lourd non plus ;), et d'images, sur un sujet qui les passionne (chez moi, Josué adore les dinosaures, et Lyse les princesses.... On s'adapte :) 

6 - Pratique aussi, penser dans les mois qui précèdent votre départ, à rassembler un album d'images autocollantes. Souvent dans les grandes surfaces, ils en offrent à la caisse, et vous distribuent les images (joueurs de foot, personnages disney etc). Ils s'achètent aussi en magasin ou même sur leboncoin!
Puis, pendant le trajet, donner au fur et à mesure, les images à coller, à votre enfant ;)

7 - Avant le voyage, préparez des histoires sur votre famille (votre enfance, celle des enfants, pleins de petites anecdotes à partager avec eux, sur vous ou sur eux, ils adorent, et ça les occupera un bon moment). Prévoyez même des photos à leur montrer que ce soit des vraies, ou juste des photos sur votre tablette, téléphone...

8 - En activité manuelle, la pâte à modeler est aussi une activité qui plaît souvent beaucoup aux enfants. Sans oublier, les bracelets type cra-Z loom!


9 - En général, si vous prenez l'avion il y a des écrans individuels. Mais si jamais, ce n'est pas le cas, prévoyez une tablette, un ordinateur ou un lecteur DVD portable. Et pensez à amener un casque, car les écouteurs ne sont pas toujours pratiques pour leurs oreilles.
10 - Et en dernier, pourquoi ne pas emmener un tableau effaçable. Soit un  tableau magnétique , soit un tableau à l'eau (aquadoodle). Ils existent en format voyage.


Si vous avez des idées, vous aussi, partagez-les !

1 commentaire :

  1. Oh punaise j'suis trop fière de moi! J'ai fait la totale pour la Thailande à part les bracelets cra-zoom-j'sais-pas-quoi et les écouteurs pour enfant! Ahah! J'avais aussi pris son doudou pour la sieste au cas où (l'espoir fait vivre)!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)