La routine du matin & du soir | Education

mars 02, 2016




Discipline Positive | par Sarah
Hello, hello !
Les nouvelles sont bonnes. :) Depuis que nous avons adopté la discipline positive à la maison, il y a une énorme différence. Celui avec qui on avait le plus de souci, et avec qui on avait tout essayé, Josué, est en train de réellement se transformer. A la maison, plus personne ne crie (ni les enfants, ni les parents), on se respecte et surtout on communique beaucoup mieux. Les enfants obéissent et on n'a plus besoin de se fâcher pour que tout le monde participe et y mette du sien. Franchement, ça a changé notre vie de famille. En tous cas, nous sommes 100% convaincus.

Après les règles de la famille qu'il est important de mettre en place et la répartition des tâches, il y a une autre chose que nous avons mis en place et qui fonctionne très bien : ce sont les routines.
Josué est un enfant qui a besoin d'une stabilié hors du commun. Il déteste littéralement le changement. Si j'ai le malheur de lui dire le matin que nous allons faire ça ou ça, et que je change d'avis, je peux être sûre que j'aurai le droit à une crise. Enfin, ça c'était avant.

Avant même de commencer la Discipline Positive, nous avions mis en place la routine du soir et j'avais remarqué que ca marchait très bien avec Josué. On a donc décidé de mettre en place un routine le matin, et ca a été un succès. Maintenant, plus de soucis d'Organisation le matin et le soir... Les enfants font leurs tâches sans râler!








Sarah

Articles que vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Super ces routines que j'ai affiché dans la chambre de mes fils. Je voulais vous en remercier et vous faire part de leur efficacité.
    Néanmoins, un détails me chiffonne sur une des photo. Celle avec le dentifrice avec fluor. Peu de gens le savent et nous recevons une telle publicité à propos de l'indispensable fluor pour nos dents et celles de nos enfants que l'on croirait être de mauvais parents sans ça. Mais alors, à chaque fois que j'en ai l'occasion, je tiens à informer tout le monde qu'il faut vraiment se renseigner avant l'utilisation de ce produit. Ensuite, on peut faire comme on le sent. Mais au moins on est prévenus. Vous êtes toutes les deux de jeunes mamans aimantes et bienveillantes et je tenais à vous suggérer de lire ce qui est maintenant dénoncé par la médecine.
    Sinon, longue vie à votre blog, il est super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire, nous allons regarder tout ça de plus près les produits que nous utilisons!

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)