Fête "Gender Reveal" | Décoration

mars 07, 2016





Evènements | par Iris
Hello !
Comme vous le savez, j'attends un bébé pour le mois de Juillet. Lorsque j'étais enceinte de ma fille Rachel et que nous avions appris son sexe, nous avions organisé une petite "gender reveal party". Cette fête made in USA, sert simplement à annoncer le sexe du bébé à la famille et aux amis proches. Et mon mari étant Américain (son prénom "Matthew" avait du vous mettre la puce à l'oreille ;), je me réserve le droit de piquer toutes les fêtes américaines qui me font plaisir ( hé hé hé... bon en vrai, toutes les excuses sont bonnes pour faire la fête en famille! ).

Pour cette grossesse, je ne pensais pas faire à nouveau une petite fête pour annoncer le sexe de bébé, mais après avoir papoté avec ma soeur et ma belle soeur, j'en ai finalement eu envie! J'en ai parlé à la famille pour vérifier que ça ne les saoulait pas trop (haha) et en fait, tout le monde était partant! :)

On ne voulait pas faire un gros truc (c'est pas un anniversaire quand même:), donc on a choisi l'horaire du goûter, le fait de rester simplement en famille, et une déco toute simple (en gros ma belle sœur m'a prêté des choses, ma sœur aussi, et au final j'ai du dépenser seulement 3€ pour des serviettes:)

Mon petit mari a préparé des gaufres (sa spécialité:) pour tout le monde. Et on a pu passer un super moment, dans la joie et la bonne humeur :)

Pour la Gender Reveal de Rachel, un ami nous avait fait un gâteau avec un inser ROSE, et quand on avait coupé le gâteau, tout le monde avait découvert que l'on attendait une fille. Pour cette fois, nous avons piqué une autre idée de Pinterest : j'ai gonflé des ballons ROSES à l'hélium, je les ai mis dans une boîte en carton, et quand j'ai ouvert la boîte, les ballons se sont envolés. (Bon, ça faisait pas aussi classe que sur les photos de pinterest mais ça allait :) haha). Avant cela, les gens avaient simplement voté, en collant sur la boîte soit une photo de moi bébé, soit une photo de Matthew bébé, selon le sexe pour lequel ils votaient :)

Au final, je vous annonce donc que l'on attend une deuxième petite fille! On est vraiment trop trop trop heureux de cette nouvelle! Et on a hâte de commencer cette nouvelle vie à 4. 

Voici les photos du petit goûter.












 












Bonne journée à tous :)
Iris

Articles que vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Tu as mis combien de ballons dans ta boîte ?
    C'est trop mignon comme annonce !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nathalie :)
      Franchement c'était un peu la misère dans la boîte , lol. Il y avait 4 ou 5 ballons et ils sont sortis les uns après les autres :) Mais du coup on a bien rigolé!

      Supprimer
  2. J'adore l'idée et la mise en place, ainsi que le rendu ! Et félicitations pour ce futur bébé !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)