#3 : To do Lists | Organisation




Au quotidien | par Iris
Bonjour, bonjour :)
On continue la nouvelle série d'articles : 10 conseils pour mieux s'organiser. Ces conseils sont les miens, ils sont donc subjectifs. Disons que j'essaye de les appliquer chez moi, et que j'ai pu voir leur succès, et pour cette raison je les partage avec vous. Je m'appuie, comme d'habitude, à la fois sur des photos trouvées sur internet, et s'ils s'y prêtent, sur nos propres projets. Le conseil #2 était celui-ci. Alors sans plus attendre, voici le conseil #3 !

CONSEIL #3 : Utilisez des to-do lists

Ce n'est pas nouveau, ici on est des pro to do lists! C'est simple, je ne peux pas m'organiser comme il faut si je ne fais pas au préalable une liste des choses que j'ai à faire. Que ce soit sur une jolie liste à remplir comme celles qu'on vous propose dans la section Imprimables, ou simplement sur un morceau de papier à l'arrache :)

Pas la peine de vous faire un grand texte sur pourquoi ces listes sont utiles, ça me parait assez évident. Je dirai juste que pour moi elles sont essentielles parce qu'elles me permettent d'être efficace, de ne pas oublier les choses importantes, de prioritiser (oui oui c'est un vrai mot :) les choses à faire etc.

Les listes que j'utilise le plus sont les listes à la semaine ou à la journée. En particulier les listes où j'organise littéralement ma journée heure par heure. Alors oui, ça parait un peu extrême, mais c'est la seule manière pour moi de faire une liste raisonnable. Avant je mettais beaucoup trop de choses sur mes listes et du coup je ne les remplissais jamais. Mais lorsque l'on découpe sa journée, on sait ce qu'on peut CONCRÈTEMENT faire dans un temps réel. Alors voici, pour vous inspirez, quelques images de listes sous toutes leurs formes! (Et si cela vous donne  envie, foncez dans notre rubrique Imprimables pour en imprimer quelques unes)

Quelques listes tirées de notre blog : 






Et quelques inspirations tirées de Pinterest :









ici




Alors, qu'en pensez vous ?

Iris

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)