Organiser un coin craft | Décoration


Maison | par Sarah
Hello, hello !

J'aimerais partager avec vous un petit endroit que je me suis bien amusée à organiser dans notre maison. Il s'agit d'un renfoncement, dans un coin de notre chambre, où je me suis vite dit qu'il serait parfait pour organiser mon matériel de scrapbooking. :)

J'ai donc créé un espace bureau/scrapbooking, avec toutes sortes de rangements : des boîtes fermées, des étagères, des boîtes transparentes, des rangements suspendus à des rails, et un tableau sur lequel je peux aussi accrocher des choses.

Bien sûr tout le monde n'a pas un recoin non utilisé chez lui, :) mais vous pouvez vous inspirer de certaines de ces idées pour les adapter à votre chez-vous.

Voici quelques photos.


J'ai même monté un petit meuble, sous le bureau, sur lequel je range  mes machines. Super pratique!

Pour les rubans, je trouve que ce système est de loin le meilleur! Grâce à lui, tous les rubans sont non seulement visibles, mais aussi accessibles! C'est l'idéal!



J'ai aussi ajouté des petites touches de déco, pour toujours restée inspirée à créer mes différents projets :)



Et vous, quel serait le genre de petit coin que vous voudriez chez vous?
Un coin scrapbooking? Maquillage? Un petit coin avec plein des livres pour les enfants?
Faites nous rêver!

Sarah

7 commentaires :

  1. J'adore les (petits) coins optimisés... Et ta palette de couleurs est super classe!
    Gros gros coup de coeur pour ta deuxième photo, elle est canon!

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooore :-) J'ai montré à mon mari et je lui ai dit, voilà, je voudrais la même chose à la maison :-D
    Bon, on n'a pas de recoin, donc la même chose ce ne sera pas possible, mais on va essayer d'organiser un petit espace.
    Merci pour les bonnes idées :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien un petit placard mural dans ce style dans notre chambre...et j'avais aussi dans l'idée de faire un petit espace creatif...mais les mois ont passé et c'est devenu un endroit fouillis ! Ça me redonne l'énergie pour finir et optimiser cet endroit ! Merci...et j'y fonce ! 😊

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce coin créatif super bien organisé et trés chaleureux. J'ai la chance d'avoir une scraproom que je partage avec la famille que j'ai réorganisé il n'y a pas longtemps, si vous voulez jeter un oeil sur mon blog, n'hésitez pas !! Par contre je suis intriguée par ta tringle pour les rubans, peux-tu me dire où tu l'as trouvée ? Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette! Mais ça me parait un peu sombre, après je ne sais pas si tu as une source lumineuse au plafond tout près, sachant que tu es dos au reste de la pièce et que tu fais donc de l'ombre à ton espace de travail.
    1 ou 2 spots seraient bienvenus sous l'étagère du bas, non?

    RépondreSupprimer
  6. Les couleurs sont si jolies. Et ce petit coin est vraiment bien pensé, c'est super pratique !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)