Les Indispensables dans la Cuisine | Organisation




Au quotidien | par Sarah
Hello, hello !

Cette semaine, nous vous avons préparé une liste de 15 indispensables pour la cuisine. Bien sûr, ce ne sont que nos humbles avis, et nous vous invitons à nous donner aussi vos indispensables.
Nous ne voulions pas énumérer les choses que nous trouvons dans toutes les cuisines (assiettes, couverts,...) mais plutôt des choses qui changent la vie, ou qui du moins la facilite un peu.
Comme toujours il y en a pour tous les budgets, et tout le monde ne peut pas tout s'offrir mais cela donne des idées. Et puis, pourquoi pas, en plus c'est bientôt la Saint Valentin :)

Nos avis sur certains produits et certaines marques peuvent évidemment différer des vôtres, donc notez que cette liste est tout de même très subjective. 




- UN COUPE-LÉGUMES -

Personnellement, je suis 100%  convaincue que cet outil est indispensable.
 Je m'en sers littéralement tous les jours. 
Et si on le lave tout de suite après l'avoir utilisé, il se nettoie très facilement. 


- UN PINCEAU DE CUISINE - 
Chez nous, on l'utilise principalement pour dorer les pâtes des tartes (galettes,...), mais récemment j'ai découvert qu'on pouvait l'utiliser pour huiler le gaufrier, et ça a changé ma vie. Haha. Je ne savais jamais comment huiler dans les petits trous. Et bien maintenant, je revis !

- UN OUVRE-BOÎTE - 
Pas besoin d'en faire l'éloge, on connait toutes son utilité.
- LE VERRE DOSEUR / CUILLÈRES DOSEUSES / BALANCE -
Pour toute faiseuse de gâteau, ou autre même suiveuse de recettes qui se respecte, un verre doseur, et des cuillères doseuses sont pour nous un indispensable. 
Conseil : Chez nous, on a souvent des recettes avec les mesures américaines, si vous pouvez, le mieux est d'en avoir un dans les mesures françaises et un dans les mesures US. Après, vous pouvez aussi juste avoir les équivalences sur votre frigo :)
Avoir une balance aussi peut être bien utile.



- UN PRESSE-AGRUMES / UN PRESSE-PURÉE -
Encore deux merveilleuses petites trouvailles. 
Vous l'aurez compris, le premier sert à extraire le jus des citrons, oranges,... et le deuxième à écraser les pommes de terre, pour faire d'onctueuses purées maison.

- DES COUTEAUX DE CUISINE / UNE PLANCHE À DÉCOUPER -
Les couteaux, disons que j'ai pu vivre sans, avant d'en avoir, mais que maintenant je ne m'en passe plus.
La planche, si on ne veut pas abîmer son plan de travail, c'est aussi bien utile.
- UN PRESSE-AIL -
Je déteste avoir les mains qui sentent l'ail même après m'être lavée les mains 5 fois.
Le presse-ail est ma solution.
- UN ÉCONOME -
Ou le bonheur d'éplucher ses légumes rapidement.



- UN MIXEUR -
Si vous n'avez pas un des petits bijoux cités plus bas (Thermomix, ou robot-ménager), le mixeur peut être une bonne alternative pour un prix bien plus raisonnable. 
Moi je m'en sers surtout pour mixer la soupe.
Conseil : Lavez le tout de suite après utilisation et il se nettoiera très facilement.


- UNE ESSOREUSE À SALADE -

- GRAND CONTENANT POUR LIQUIDE -
J'ai découvert ce tupperware lors d'une réunion, et franchement je trouve cela génial. Je l'utilise tout le temps pour garder au frais la pâte à crêpes pas encore terminée, ou la soupe. Il tient dans la portière du frigo et conserve très bien les liquides. Pour moi, un indispensable.

- UNE RÂPE À FROMAGE -

- UNE PASSOIRE


- NÉCESSAIRE POUR GÂTEAUX -
De la plaque de cuisson pour les cookies, au présentoir à gâteau sur pied. en passant par le plat à tarte et le moule à cupcakes. Tout y est. Et tout est indispensable !


- USTENSILES EN TOUT GENRE -
Chez nous on est fan de ces ustensiles en tout genre. Spatule à gâteau, fouet, cuillère à glace, louche, cuillères en bois,... Plus on en a, mieux on se porte cuisine.



- UN TIRE-BOUCHON -
Oui, ça peut toujours servir.

- UNE COCOTTE-MINUTE -
Vous allez me dire : ce n'est pas un indispensable.
 Pour une grande famille, c'est une question de survie je dirai même ! Haha.



- ROBOTS-MÉNAGERS -
Alors on est d'accord la kitchenaid et le thermomix n'ont pas les mêmes fonctions. L'un cuit, l'autre non. L'un peut râper, l'autre non. Je ne dirai pas que les deux sont indispensables mais ils sont un plus dans la cuisine que malheureusement pas tout le monde ne peut se permettre. 
Ici on a la kitchenaid et on adore ! Le Thermomix, c'est pas pour tout de suite.
Mais disons que si on a les moyens, je trouve que l'un ou l'autre sont un gain de place dans le sens où ils sont multi-fonctions et permettent de se débarrasser des 10 autres robots ou ustensiles qui font leur travail.
ET AUSSI...
Des livres de cuisines, des ciseaux de cuisine, une machine à pain, une centrifugeuse, un grille-pain, un thermomètre alimentaire, des produits de nettoyage, une éponge, ...

Voila ma liste. J'espère qu'elle pourra vous inspirer un peu !
Et vous, quelle est votre liste d'indispensables ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)