#2 : Crochets | Organisation



Au quotidien | par Iris
Bonjour, bonjour :)
Aujourd'hui je continue la nouvelle série d'articles nommée : 10 conseils pour mieux s'organiser. Je le rappelle, ces conseils sont les miens, ils sont donc subjectifs. Disons que j'essaye de les appliquer chez moi, et que j'ai pu voir leur succès, et pour cette raison je les partage avec vous. Je m'appuie, comme d'habitude, à la fois sur des photos trouvées sur internet, et s'ils s'y prêtent, sur nos propres projets. Le conseil #1 était celui-ci. Alors sans plus attendre, voici le conseil #2 !

CONSEIL #2 : Utilisez des crochets

Voici un autre outil qui peut être bien pratique lorsque l'on veut organiser un espace, en utilisant les murs (ou même les portes de placard) : les crochets. On les trouve sous différentes formes, et même si on est habitués à les utiliser pour accrocher des manteaux ou nos clefs, je voulais vous montrer aujourd'hui qu'ils peuvent servir à bien d'autres choses. J'ai choisi le mot "crochet" pour englober les crochets à l'unité, les pinces, et les systèmes plus complexes d'accroches au mur (avec une barre fixée par exemple). 

Chez Sarah, on peut voir que dans la cuisine, elle a utilisé ce système à deux reprises : tout d'abord pour accrocher ses épices, ce qui lui libère de la place dans un tiroir, mais aussi pour suspendre les œuvres d'arts de ses enfants :)


Elle a aussi utilisé ce système dans son coin réservé au scrapbooking pour accrocher son matériel, 
et libérer la place dont elle a besoin sur son bureau : 


Enfin, dans la chambre de Josué, on retrouve un système similaire pour accrocher ses feutres et crayons (merci IKEA) :


Pour ma part, dans les chambres de bébé, j'aime beaucoup utiliser un crochet associé à un ceintre, pour y suspendre une jolie tenue ou l'habit que je compte lui mettre le lendemain. Je l'avais fait dans notre ancien appartement, dans la chambre de ma petite Rachel : 


Voilà quelques exemples dans lesquels nous avons utilisé ces différents systèmes d'accroches au mur dans nos maisons.
Mais pour vous inspirer davantage, j'ai trouvé quelques photos sur pinterest :

Shabby Creek Cottage
2fourgenerationsoneroof
A beautiful Mess
Domain.com.au
Red Magazine
Alvhem
Francesca's
Homesick.nu
I heart Organizing



Good House Keeping

Decor8

Sachez qu'il existe de nombreux systèmes pour crochets ou pinces et qu'il existe aussi des DIY pour faire ces systèmes vous mêmes. En espérant que ce petit conseil pourra peut être vous aider ! Utilisiez-vous déjà cette astuce?

Si vous décidez d'utiliser cette méthode pour organiser un espace chez vous, 
n'hésitez pas à nous envoyer une photo :)

Iris

3 commentaires :

  1. Cc oui j'utilise déjà cette astuce pour mettre mes bijoux dans la salle de bain. C'est très pratique car cela évite qu'ils s'emmêlent.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, super idée ces crochets pour porter les vetements dans une chambre ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai mis dans le placard de l'entrée pour mes clés, pas de desserte ici sinon elle attire le bazar !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)