#1 : Boîtes + Paniers | Organisation

février 18, 2016




Au quotidien | par Iris
Hello à tous,
cette semaine je vous présente le début d'une nouvelle série d'articles que je publierai sur le blog : 10 conseils pour mieux s'organiser. Je vous les introduirai un par un, à travers différents posts en m'appuyant sur des photos trouvées sur internet, et sur nos propres projets. Ce sont des conseils que j'essaye d'appliquer, et qui pour moi sont vraiment essentiels pour avoir une maison organisée :) J'en avais déjà publié quelques uns sur mon ancien blog, donc je repartirai sur cette base. Bref, sans perdre de temps, on commence avec le conseil #1 :) 

CONSEIL #1 : Utilisez des boîtes ou paniers

Dans le passé, quand j'ai voulu organiser un grand tiroir, un meuble ouvert, ou un placard, j'ai remarqué rapidement que si je n'utilisais pas de boîtes ou de paniers, l'espace ne semblait jamais réellement rangé, même si tout était nickel. Aussi, il se remettait vite en bazar. Je ne dis pas qu'il ne faut utiliser que cette méthode, mais ça aide beaucoup pour trier et donner un air organisé à l'espace.

Regardons ensemble quelques exemples. En commençant par le placard de ma petite fille Rachel :


J'ai utilisé quelques paniers et boîtes pour trier les vêtements, et me permettre d'en ranger davantage au même endroit. Rien de compliqué, et pourtant, sans eux, le placard serait en désordre tous les jours et il serait beaucoup moins efficace et utile.


Dans ce placard, la personne a utilisé des paniers en bas, et des boîtes au centre. Mais elle a aussi laissé des jouets à portée de main (comme je l'ai fait avec le placard de Rachel). Néanmoins, si tout avait été en vrac, ou simplement empilé sur chaque étagère, le placard n'aurait pas du tout l'air organisé! Voilà un premier exemple qui montre que les boîtes et paniers sont la clef de ce genre d'organisation :)


Ici, pareil! Boîtes et paniers permettent à ce placard d'être organisé et fonctionnel tout en restant super joli ! Je termine avec quelques autres exemples...



source : Home Edit

source : hgtv




Voilà, j'espère qu'à travers ces quelques photos vous aurez pu voir à quel point des boîtes ou autres récipients peuvent vraiment aider à organiser un placard, ou un espace de rangement fermé ou ouvert. Souvent, cela ne coûte même pas si cher, et pourtant ça peut faire toute la différence. Cela permet surtout à l'espace de RESTER rangé le plus longtemps possible.

Si vous décidez d'utiliser cette méthode pour organiser un espace chez vous, n'hésitez pas à nous envoyer une photo avant / après sur cette adresse : deuxsoeursunagenda@gmail.com

Utilisiez-vous déjà cette astuce?
Iris

Articles que vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Les boites, je valide totalement c'est une superbe idée, déménageant assez régulièrement à cause de mes études il a fallu trouver des astuces pour s'organiser. Aujourd'hui je suis encore dans un nouvel appartement avec la vie en couple qui commence (WOUHOUUUU) et forcément un studio ça demande de l'organisation donc mes petites boites m'accompagnent pour gérer ce petit cocon.

    RépondreSupprimer
  2. Avec de belles étiquettes, c'est canon et ça donne vraiment envie, bravo ! Je fais ça se soir !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)