Nettoyer un canapé en micro-fibre | Organisation

janvier 29, 2016




Au quotidien  | par Sarah 
Coucou !
Si vous avez des enfants et que comme moi vous n'avez aucun contrôle sur la saleté qu'ils produisent notamment sur vos canapés, cet article va vous intéresser...


Il y a quelques années, je me plaignais à un copine que j'avais fait faire un devis pour le nettoyage de mon canapé et que j'avais halluciné quand on m'a annoncé qu'il était préférable d'en racheter un (euh, je veux bien admettre qu'on a acheté nos canapés au début de notre mariage, donc autant vous dire qu'on était pas Rothschild) mais au point de devoir racheter un canapé à chaque tâche, peut-être pas quand même.
Enfin bref, cette même copine (oui, relisez le paragraphe, celle à qui j'étais en train de me plaindre) m'a parlé d'un soit-disant gant magique qui enlèverait les tâches sur les canapés micro-fibre (ça marche sur plein d'autres choses, maintenant je ne peux plus m'en passer, zut vous connaissez déjà la fin!) et donc, je me suis empressée de le commander (oui, oui c'est ce genre de produits où il faut passer par une représentante de la marque, mais j'étais prête à tout!). La gentille dame de Prowin (c'est la marque en question) est venue chez moi, m'a vendu la moitié du catalogue (si, si je vous assure j'avais aussi besoin d'une bonne serpillière...), et m'a fait la démonstration de son gant magique. Et je l'avoue, j'ai été bluffée. Je l'ai adopté, et maintenant je ne m'en séparerai plus jamais ! (Et oui, 4 enfants plus tard, même si les résultats de ma photo "après" va vous faire rêver, si j'en reprends une là, maintenant, tout de suite, vous me direz qu'il est temps de ressortir le gant magique !).


Je vous avais prévenu, il fallait vraiment que j'investisse dans quelque chose pour le nettoyer (peut-être que le monsieur du devis n'avait pas tord...haha!)


Dans un premier temps aspergez votre canapé (et surtout l'endroit des tâches) avec le nettoyant à tout faire dilué dans dans de l'eau (dans un bouteille spray comme celle-ci). Dans un saut, mettre 5 spray du produit dans de l'eau également pour y tremper votre gant. Et le rincer.



Trempez votre gant dans votre "mélange" puis essorez-le. Et ensuite frottez en faisant un mouvement circulaire, surtout sur les tâches. Et rincez-le souvent.

Note : Une précision concernant le Gant : celui-ci doit être utilisé avec précaution sur les canapés rouge. Le rouge étant une couleur qui dégorge beaucoup, il peut y avoir un risque de décoloration. Le plus sûr est de la tester au préalable sur un endroit caché.


Utilisez une brosse à vaisselle (celle-ci vient de chez Ikéa), pour frotter (et oui, vous allez quand même devoir use de pas mal d'huile de coude).
Si votre canapé est aussi sale que le mien, un nettoyage ne suffira pas. La première fois j'ai du le faire 3 jours de suite pour vraiment qu'il reviennent presque comme neuf. Maintenant, je le fais régulièrement (sachant qu'il reste propre vraiment 2 jours maximum, haha!) et ça redevient vraiment bien juste en une fois !

Si vous êtes intéressés, voici la liste des produits :
- Nettoyant à tout faire Prowin
- Orange Power (dégraissant naturel super efficace) Prowin
- Gant micro-santard Prowin

Pour commander, il faut contacter une représentante de la marque. Vous pouvez cliquer sur l'onglet sponsor "prowin" pour vous rendre sur leur site.

N'hésitez pas à laisser des commentaires, si vous aussi vous avez des bons plans pour nettoyer vos canapés !

Sarah 

Articles que vous aimerez aussi

7 commentaires

  1. Impressionnant le résultat !
    Le principe de cette marque est la même que tupperware ou charlotte lingerie ? Ce genre de marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait il faut soit être invitée à une démonstration au domicile d'une connaissance, ou soit organiser soi même une démonstration à son domicile ...... avec une conseillère de la marque .....

      Supprimer
  2. super impressionnant !!!
    ça m'intéresse de participer pour tester !
    Jennifer

    RépondreSupprimer
  3. Ça marche que sur les canapés en micro-fibre ou sur toutes sortes de tissus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Sur tous les tissus je pense. J'ai aussi réussi à enlever du rouge à lèvres rouge pétant sur notre moquette là-haut !

      Supprimer
  4. Bonjour, dans le seau, les 5 sprays que vous mettez c'est du nettoyant à tout faire ou de l'orange power svp ? et merci pour votre partage




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Oui c'est du netooyant à tout faire (dilué dans de l'eau). Mais je mets aussi de l'orange power (quelques gouttes). Merci :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)