Chaussette de Noël | Création

décembre 16, 2015





Couture | Par Sarah
Hello, hello !
Je vous avais promis un article plus complet sur la fabrication de nos chaussettes de Noël, alors le voici.
Elles sont très simples à réaliser, et j'avais envie de nous faire des nouvelles chaussettes de Noël. Et comme Dan et Julia n'en avaient pas, ça tombait bien !

Liste du matériel dont vous aurez besoin pour réaliser le projet :
> Du tissu de Noël
> Du tissu polaire
> Du fil
> Un mètre ruban
> Une machine à coudre
> Des ciseaux
> Des épingle
> Le patron 

Premièrement, cliquez sur lien du patron et imprimez-le. Assemblez-le.
Ensuite, prenez votre tissu et pliez-le en deux, les deux faces que vous souhaitez voir apparaitre l'une sur l'autre. Epinglez votre patron dessus et découpez autour.



Retirez le patron et laissez le tissu tel quel. Epinglez les deux faces.



Cousez le tour de la chaussette en laissant le haut ouvert. Puis retournez-la.
Rabattez le tissu sur le haut de la chaussette sur 1cm et cousez-le vers l'intérieur.


Coupez un bout de 25cmx3cm dans le même tissu. Pliez-le en deux et cousez-le bord, Pliez-le en deux comme sur la photo.





Ensuite, cousez la languette sur le haut de la chaussette.


Maintenant, avec le tissu polaire, coupez un bout de 30cmx40cm. Pliez-le en deux et cousez le bord.


Placez la couture au milieu pour ne pas la voir, et cousez les bords (comme sur la photo) à la main.


Enfilez le tissu polaire sur la chaussette, une fois correctement placé cousez à la main le haut en passant par l'intérieur de la chaussette pour cacher le fil.


Et la chaussette est prête à être accrochée et remplie :)


Et vous, vous avez des chaussettes de Noël ? On veut les voir !

Articles que vous aimerez aussi

0 commentaires

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)