Boîte à sucreries pour Noël | Création


Bricolage | par Iris
Bonjour, bonjour !
Ce week-end j'ai bossé sur un projet de Noël qui j'espère vous plaira... :)

A la période de Noël, j'aime bien faire des cookies, des sablés, ou même confectionner des petits paquets avec des chocolats/sucreries, pour les gens autour de moi. Souvent, ce qu'il me manque, c'est un emballage sympa pour les mettre dedans. Il en existe en magasin, mais ils ne sont pas toujours donnés niveau prix. J'ai donc décidé de créer une petite boîte imprimable, pensant qu'ainsi elle pourrait aussi VOUS servir !

J'ai commencé par dessiner des petits motifs de Noël sur une feuille. Je les ai scanné, puis colorié à l'ordinateur. (Oui, j'ai 5ans...)


Ensuite je suis simplement partie sur une boîte carrée, assez simple, sur laquelle on retrouvait mes motifs, ainsi que des rayures.




Alors voilà les étapes pour réaliser cette petite boîte.

Matériel : les patrons, deux feuilles épaisses, un ciseau, une règle, un crayon, une colle (meilleure que la mienne si possible, car j'ai du recoller 2/3 fois), une feuille transparente.
En option : de la ficelle (ou du ruban), une étiquette.


1. Cliquez sur l'image ci-dessous et imprimez-le

 

Pour imprimer de façon optimale : imprimez en couleur, de la meilleure qualité possible, 
et dans un format où le patron apparaît bien en entier.


2. Une fois les deux patrons imprimés (celui du dessus, et celui du fond)
collez les sur un papier épais (mais pas trop non plus car il faudra le plier)


3. Découpez le fond et le dessus comme sur la photo ci dessous. Puis tracez vos futures lignes de pliage et découpage, simplement en continuant les côtés du carré du milieu (voir photo ci dessous)





4. Découpez le cercle du dessus de la boîte en vous appliquant le plus possible.



5. Pliez les bords de votre boîte.



6. Utilisez un papier transparent (type emballage des bouquets de fleur:), ou même une pochette plastique transparente, et collez ou scotchez un cercle à l'intérieur de la boîte (voir ci dessous).




7. Une fois tous vos rebords bien pliés, découpez un côté de chaque coin, et pliez l'autre.



8. Collez ET scotchez chaque coin plié, sur le côté correspondant, afin de former votre boîte. Tout cela se fait à l'INTERIEUR de la boîte pour que rien ne soit visible. Si ce n'est pas assez solide, n'hésitez pas à agrafer chaque coin (je l'ai fait au final et ça ne se voit presque pas)






9. Remplissez votre boîte





10. Pour aller plus loin, vous pouvez même rajouter une de nos étiquettes de Noël (dans la section Imprimables)




Et voilà, le tour est joué ! 


Une jolie boîte qui ne vous aura rien coûté sauf un peu de temps ! 
La première prend un peu de temps, mais au bout de la deuxième j'allais déjà deux fois plus vite :)

Alors, qu'en pensez vous?
Iris

7 commentaires :

  1. Nan mais alors là....
    C'est magique ! Vraiment Noël !
    Jsuis fan!
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. trop joli! Mais par contre mon imprimante survivrait pas au choc de toute cette encre ha ha.. Peut-être que j'en ferai des simples en papier couleur avec des stickers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahah :) mince! En parlant d'imprimante, je crois que ce sera mon investissement pour l'année 2016, une belle imprimante bien performante, car la mienne commence à galérer un peu.. Par contre j'achète l'encre en marque générique donc elle ne me coûte presque rien.

      Supprimer
  3. Superbe ! On dirait une boîte achetée.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)