25 livres jusqu'à Noël | Education




Apprentissage/Jeux | par Iris
Hello ! 

Je crois rêver, j'attends cette période depuis... Presque un an :) N O E L arriiiiiiiiive! Au cas où vous ne me connaissez pas.. J'adore Noël. Je suis fan. Presque amoureuse. Je suis le genre de personne qui pense à Noël avant Halloween... Et même avant l'été, au bord de la plage, hahaha. Bon quand même pas, mais disons pour résumer, que notre sapin est décoré depuis mi Novembre, et c'était déjà un sacrifice d'attendre aussi longtemps :) Hep hep hep, on arrête de juger, vous êtes comme moi je suis sûre ;)

Une tradition de l'Avent que nous avons commencé depuis Noël dernier, est celle d'ouvrir un livre de Noël chaque jour à partir du 1er Décembre, jusqu'au jour J. Ici, on est pas trop chocolats (j'ai quand même mes kinder maxi héhé), alors on trouvait que c'était une idée chouette de lire chaque soir un petit livre de Noël avec notre fille de 18 mois.

Le principe est donc simple. Emballer 25 livres, les numéroter, et à partir du 1er Décembre, en ouvrir un chaque soir, et le lire en famille.

Je vous rassure tout de suite : cela marche très bien avec 12 livres (vous en ouvrez un, un jour sur deux), ou même 7 livres (vous en ouvrez un par jour, la dernière semaine avant Noël). Je vous rassure aussi, pas forcément besoin d'investir dans des livres : vous pouvez très bien en emprunter à la bibliothèque. Et si même cela ne vous convient pas, pourquoi ne pas imprimer quelques histoires de Noël et les emballer? Bref vous l'aurez compris, il existe une multitude de solutions G R A T O S :).

Ici, on a commencé par acheter 12 livres (certains à très bas prix, et cela faisait partie des cadeaux de Noël de Rachel, l'année dernière), et cette année, j'en ai acheté 5 nouveaux. En cumulant ces livres achetés, aux livres que l'on nous a offert, donné, etc, nous avons 24 livres, ce qui est parfait ;) 

Je précise qu'on ré-utilisera les mêmes livres chaque année, en en remplaçant un par ci par là, au fil des années.

Donc première étape, réunir les livres, ou les histoires imprimées (ou les deux).




Puis simplement les emballer un à un.


Ensuite, soit vous écrivez simplement les numéros avec un feutre, soit vous collez des étiquettes. Ici je n'avais pas le courage d'en créer, alors j'ai utilisé les super étiquettes d'une blogueuse que je suis. Vous pourrez les retrouver ici si elles vous plaisent.




Et voilà, après ça, le tour était joué ! Et hier, Rachel a ouvert son premier livre avec papa. 



Bon, on ne racontera pas qu'elle a regardé le livre à peu près 3 secondes, puis est partie en courant, montrant ainsi son intérêt inexistant pour ce projet, mais passons :) Dans tous les cas, on gardera la tradition! Jusqu'à ses 50 ans, même si elle est pas contente:) (oui, je t'aime ma fille).

Et vous, quelles sont vos traditions pour patienter jusqu'à Noël?

Iris

1 commentaire :

  1. Super cette idée!
    Chez nous cette année ce sera un "puzzle calendrier de l'avant". On mettra deux pièces par jour du puzzle pour le terminer le jour de Noël :).

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)