Couverture pour bébé | Création

novembre 09, 2015





Couture | Par Sarah
Salut !
Me revoilà avec un nouveau tutoriel de couture. Aujourd'hui, je vous montre comment coudre une couverture pour bébé.
Autant mettre les choses au clair tout de suite, je suis loin, très loin d'être une experte en la matière. Je suis une débutante de chez débutante, mais vu que je ne suis je pense pas la seule dans ce cas, je voulais en profiter pour partager ce projet avec celles qui sont tout aussi nulles que moi :) haha.
Ce tutoriel est très simple, et je suis loin d'utiliser des méthodes de grandes couturières mais je suis tout de même fière du résultat.

Liste du matériel dont vous aurez besoin pour réaliser le projet :
> 2 tissus de 1,20mx0.80m (ici, j'ai utilisé de la polaire, et du tissu chevron velours)
> 4m de biais
> Du fil
> Un mètre ruban
> Une machine à coudre
> Des ciseaux
> Des épingles



Dans un premier temps, découpez vos deux tissus 1,20x0,80m. 


Comme dans le tutoriel de la couverture pour siège auto, alignez vos deux morceaux de tissu l'un sur l'autre en superposant les deux faces que vous voulez voir apparaître au final.


 Épinglez les deux tissus ensemble, en mettant des épingles tout autour puis cousez-les,


Laissez un trou d'environ 20 cm. Retournez votre tissu pour laisser apparaître les bonnes faces.


Épinglez maintenant le trou que vous avez laissé et cousez les deux bords ensemble jusqu'à refermer complètement l'espace.


Épinglez maintenant votre biais tout autour de votre couverture en une fois. 



Pour les angles, ma technique n'est pas super, j'ai simplement plié vers l’intérieur l'angle. Je suis preneuse de vos bons conseils.




Assurez-vous que le biais soit correctement positionné sur les deux faces. Et cousez tout le long avec le point en zigzag.


Essayez de coudre le plus proche du bord intérieur possible. J'ai cousu le biais en une fois, les deux côtés en même temps, je sais qu'il existe d'autres techniques. Je serais ravie que vous les partagiez !


La couverture est prête :)



Faites nous part de vos idées et de vos conseils :)

Articles que vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. J'adore !!!! Je sais pas où tu trouves le temps et le courage, surtout avec 4 enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mignonne Harmony ! Je prends le temps, et j'avais fait la couverture avant la naissance de Julia si jamais ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)