Les Indispensables à la Maternité | Organisation


Au quotidien | par Iris et Sarah
Bonjour, bonjour !

Nous vous avions publié une liste d'indispensables à la maternité pour bébé, et aujourd'hui on vous publie la liste pour Maman !

Comme toutes nos listes, celle-ci n'est pas exhaustives et nous attendons aussi vos idées et ce qui pour vous est indispensable. Nous sommes ouvertes aux expériences des autres mamans pour ainsi mettre à jour l'article au fur et à mesure.

Nos avis sur certains produits et certaines marques peuvent évidemment différer des vôtres, donc notez que cette liste est tout de même très subjective. 






POUR L'ACCOUCHEMENT

- SNACK (pour papa) -
Iris : Alors oui, vous allez rire, mais la première chose à laquelle j'ai pensé, quand j'ai fait mon sac pour la maternité, c'était à mon petit mari :) (c'est mignon, je sais). Avec les 500 épisodes de BABY BOOM que je m'étais enfilé, j'avais remarqué que les pères meurent toujours de faim, surtout quand l'accouchement dure 24h.. Donc j'avais préparé des snacks, des boissons, et des pièces de 1€ pour le distributeur de l’hôpital, et je n'ai pas regretté! 

- TÉLÉPHONE PORTABLE -
Pensez bien à prendre votre téléphone portable, mais surtout : n'oubliez pas le chargeur !

- PAPIERS / ARGENT -
Cela peut être nécessaire d'avoir avec vous : Pièce d'identité, Carte vitale, Carnet de Santé, n° allocataire, dossier de suivi de grossesse, carte  de groupe sanguin, livret de famille, carte de mutuelle. Pensez à prendre de l'argent, et surtout de la monnaie pour le distributeur !

- APPAREIL PHOTO -
Cela semble assez logique mais le but est de faire une liste de ce qu'il ne faut pas oublier. Et pour immortaliser le moment, l'appareil photo est INDISPENSABLE !

- DE LA MUSIQUE -
Pensez à prendre un lecteur MP3 ou mettre des chansons que vous aimez sur votre portable. Que ce soit pour vous détendre pendant les contractions, ou carrément pendant l'accouchement, si l'idée vous plaît, n'hésitez pas.

ET AUSSI...
un brumisateur - une paire de lunettes si vous portez des lentilles - une tenue comfortable


APRÈS L'ACCOUCHEMENT

- TENUES CONFORTABLES -
Chemises de nuit, robe de chambre, chaussons,  slips en filet ou grandes culottes (sexy!), T-shirts amples ou d'allaitement (si vous allaitez), jogging ou shorts...

Sarah : Choisissez des habits dans lesquels vous êtes le plus à l'aise possible. Pour celles qui ont des césariennes (et je sais de quoi je parle,haha!) prenez quelques pantalons de grossesse pour éviter de trop faire pression sur votre cicatrice, surtout les premiers jours).

- SERVIETTES HYGIÉNIQUES -
Sarah et Iris : Prenez des serviettes de nuits super épaisses. Et prenez-en beaucoup !

- DE LA LECTURE  -
Sarah : Prenez de la lecture. Pour ma part, avec 3 enfants qui m'attendent à la maison, la maternité sera le moment où j'aurai l'impression d'avoir le plus de temps pour moi. Haha. Et du coup, j'en profite toujours pour lire un ou deux livres (surtout pendant que j'allaite).


- TOUT POUR L'ALLAITEMENT -
(si vous allaitez)
Sarah et Iris : Soutient gorge d'allaitement, coussinets d'allaitement, coques, pommade contre crevasses (ici, on aime bien la lansinoh), embouts en silicone (j'ai découvert récemment qu'il y avait différentes tailles, prenez la bonne!)

- JOURNAL / ALBUM A REMPLIR POUR BÉBÉ -
Sarah : J'ai utilisé le même journal pour raconter toutes mes grossesses et mes accouchements. Les pages sont plus ou moins remplies selon les grossesses mais j'aime toujours raconter les accouchements. Si vous prenez le temps de le faire à la maternité vous serez assurée de vous souvenir de tous les petits détails. N'oubliez pas non plus, si vous en avez un l'album de votre bébé. Vous pourrez remplir les premières pages.

Iris : Sarah m'avait offert un super album dans lequel je pouvais remplir plein d'informations sur ma grossesse et la naissance de mon bébé. J'ai pu le remplir tranquillement à la maternité. Et c'était aussi un bon moment pour remplir mon journal :)

- ORDINATEUR PORTABLE / TABLETTE -

Sarah : Et oui, je dois être accro à la nouvelle technologie mais j'avoue que quand je suis réveillée à 2h du matin, toute seule avec bébé à la maternité, pouvoir voir un épisode ou aller sur pinterest rend le temps bien moins long.

- NÉCESSAIRE DE TOILETTE -
Pensez aux choses suivantes : Serviettes de bain, trousse de toilette, sèche-cheveux, maquillage, sac plastique pour le linge sale.

ET AUSSI...
un coussin d 'allaitement, des chaussons ou des tongues pour ne pas marcher pieds-nus, des choses que vous aimez manger (surtout si vous ne pouviez pas les manger pendant la grossesse :)...

Si cette liste vous plait, allez faire un tour sur
la liste des indispensables à la maternité pour bébé

Et participez à l'article dans la section commentaire :)

Sarah & Iris

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)