Diviseurs pour dressing | Création

octobre 07, 2015


Bricolage | par Iris

Bon, vous allez croire que je fais une fixation sur les diviseurs, après mon article de la semaine dernière... Hahaha :) Donc non, je ne suis pas payée pour faire la pub de tous les diviseurs possibles et inimaginables, mais en toute sincérité, ils sont très EFFICACES :) Et j'aime partager les choses qui améliorent le quotidien, surtout quand les mettre en place ne coûte RIEN (à part du temps)! :)

Sur mon ancien blog j'avais partagé ce type de projet qui avait eu pas mal de succès, et aujourd'hui je le revisite, en encore mieux :)

Les diviseurs de dressing (ok, le nom est pas très sexy, j'attends vos propositions de noms pour le projet, hahaha) servent tout bêtement à séparer vos vêtements pour qu'ils ne se mélangent pas, et restent donc bien rangés et organisés. Personnellement, je pends énormément de choses (t-shirts/tops, gilets/pulls, robes, et vestes). Alors oui, ça fait beaucoup de cintres, et oui ça se mélange vite. Mais avec le système ci dessous, c'est magique, ma penderie reste rangée :)

Vous aurez besoin de : carton || de la colle ou scotch double face || d'un cutter et d'un ciseau || d'un crayon à papier || d'un CD || et si possible de papier autocollant transparent (pour protéger et solidifier les diviseurs) - (personnellement, je n'en avais pas quand j'ai fait le projet, comme vous le verrez, mais je compte rapidement plastifier les diviseurs)

Après il vous suffit d'imprimer ces jolis imprimables, et le tour est joué ! Pour les imprimer à la bonne taille, suivez bien les instructions à la fin de l'article.



Imprimez les diviseurs. 
Et découpez-les en laissant du blanc autour (comme sur l'image)


Chaque diviseur doit être imprimé en double, 
si vous voulez qu'à la fin il soit recto-verso (c'est plus joli pour le dressing)


Tracez le contour de votre CD sur votre carton avec votre crayon.


Découpez précisément le cercle.



Mettez de la colle sur une première face du carton, 
et venez la poser sur votre papier, en superposant les contours.


Renouvelez l'opération pour le verso.


Pour cette partie, je n'ai rien tracé sur l'imprimable, car tout dépend de la largeur de la barre de votre penderie. Donc selon son diamètre, tracez une forme qui correspond. Le plus compliqué, c'est pour le premier diviseur. Mais une fois celui-ci terminé, vous pourrez le ré-utiliser pour tracer les autres formes en le superposant. Comme sur les photos ci dessous :




J'ai donc tracé un triangle adapté au diamètre de la barre de ma penderie. Puis avec un cutter je l'ai découpé. Et avec un seul coup de ciseau, j'ai découpé un trait, allant du triangle à l'extrémité de mon cercle, ce qui me permettra de pouvoir rentrer mon diviseur sur le barre de la penderie.




Et voilà, le tour est joué :


Pour imprimer les cercles à la bonne taille :
Sur PC : Sélectionnez les tous, et cliquez sur IMPRIMER


Ensuite sélectionnez la taille 13 x 18 cm, et décochez la case ci dessous.


En imprimant comme ceci, la taille sera pile poil celle d'un CD.

----

Temps : 2 h pour 10 diviseurs (avec un bébé dans les pattes ;))
Coût : 0 € (mais si vous n'avez pas de cartons ni de colle, comptez environ 5 €)
Matériel : voir en début d'article
Difficulté : moyen

Voilà, comme mes autres DIY, rien de compliqué (mais si vous n'avez pas compris une étape, n'hésitez pas à me demander)! C'est simple comme bonjour, et pourtant je vous assure que c'est ultra efficace! Testez ce système, et vous verrez! :) 

PS. Merci à toutes celles qui nous ont envoyé des photos de projets qu'elles ont fait, en rapport avec le blog, ou simplement parce qu'un article leur a donné la motivation! Ca fait super plaisir de recevoir ces photos! Si on en a assez, on fera un petit collage à la fin de l'année :) (c'est mignon, je sais :))

Iris

Articles que vous aimerez aussi

7 commentaires

  1. Super idée, j'aime beaucoup.
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci de partager ce DIY vraiment très pratique! j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) bienvenue sur le blog !

      Supprimer
  3. Merci pour ce bcp pour cette idée brillante bien utile

    RépondreSupprimer
  4. Merci bcp pour ce DIY bien utile

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    je trouve cette idée très intéressante. J'ai téléchargé les modèles (pas douée pour l'informatique, j'espère que je m'en sortirai quand même grâce aux explications qui me semblent bien claires) Je vous dis un grand merci pour le partage.
    J'essaierai de faire aussi d'autres "catégories" comme manteaux/vestes/déguisements (pour ma petite fille de 4 ans) Bonne continuation, bonneS créationS

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)