Couverture pour siège auto | Création





Couture | Par Sarah
Hello tout le monde,
Aujourd'hui je partage avec vous un nouveau tutoriel et je vous enseigne comment coudre une couverture pour un siège auto 0+.


Liste du matériel dont vous aurez besoin pour réaliser le projet :
> 1m x 1m de tissu
> 1m x 1m d'un autre tissu
> 7cm x 20cm d'un des deux tissus (x4)
> 2 bouts de velcro à coudre
> Des ciseaux
> Une machine à coudre


Commencez par couper vos deux tissus 1m x 1m.


Alignez vos deux morceaux de tissu l'un sur l'autre en superposant les deux faces que vous voulez voir apparaître au final.
Mettez des épingles tout autour pour maintenir les deux bouts de tissu l'un sur l'autre. 
(Si vous utilisez du tissu Minky (velour et pois, comme celui que j'ai utilisé, un conseil, mettez une TONNE d’épingles tout autour).

Cousez les deux tissus ensemble.


Laissez un petit espace où vous ne coudrez pas. Et retournez vos tissus du bon côté.
Une fois retourné, recommencez à coudre en commençant par le côté qui n'était pas cousu, et continuez jusqu'à avoir fait tout le tour pour faire une belle finition.


Maintenant, coupez 4 bandes (de 7cm x20cm) d'un de vos deux tissus. Alignez-les, deux par deux, tout comme vous l'avez fait pour la couverture (donc les côtés que vous voulez voir apparaître : l'un sur l'autre). Cousez tout autour en laissant un petit espace, retournez-le, et finissez de coudre le contour. 


Prenez à présent votre velcro et cousez-le comme sur la photo sur vos deux bandes.

Dernière étape, cousez vos deux bandes sur votre couverture. Prenez les mesures dépendant de votre siège auto afin de savoir où les placer sur votre couverture. Faites une couture simple au milieu de la bande sur la couverture. Et voilà le travail !





Votre petit bout sera bien protégé et au chaud dans son siège :)

J'utilise la couverture seulement pour sortir le bébé quand il fait froid. 
Si votre bébé s'endort dans le siège, je vous conseille de soulever la couverture pour qu'il puisse bien respirer. Laissez toujours un passage d'air.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)