Costume de sorcière en 20 minutes | Création

octobre 31, 2015





Bricolage | Par Sarah

Vous savez que ce soir c'est Halloween ? Ici, nous aimons bien aller frapper aux portes avec tous nos voisins le soir d'Halloween. J'ai accouché il y a une semaine (déjà!), et avant de partir à la maternité j'avais fini le costume de mon grand mais pas de Lyse. 
J'ai trouvé une super idée de costume de dernière minute et si vous êtes comme moi (pas forcément que vous avez accouché la semaine dernière, hein?) mais que vous vous y prenez un peu (beaucoup!) à la dernière minute, voici une super idée.


Lyse voulait être une sorcière cette année. Une robe longue toute noire avec un balai et un chapeau auraient fait l'affaire, mais on ne sait pas faire "classique" ici. Alors voici le petit tutoriel que vous pouvez réaliser en moins de 20 minutes. Il n'est pas trop tard, mettez vous au travail, et filez dehors faire exploser votre sac de bonbons !

Liste du matériel dont vous aurez besoin pour réaliser le projet :
> Un T-shirt noir à manche longue (celui-ci vient de kiabi : 3 €)
> 4 bandes de tulles de 40 cm chacune (prenez des couleurs qui font quand même Halloween)
> Un bout de ruban ou de bolduc (on fait avec les moyens du bord)
> Des ciseaux


Dans un premier temps, mesurez la taille de votre fille. Oui je n'ai pas précisé mais c'est un costume de sorcière.


Ensuite, préparez vos bandes de tulle. Ici, j'avais acheté des bandes de 40 cm. Coupez-les chacune dans la longueur en 4 bandes de la même taille.et coupez-les en deux parties égales dans la largeur.


Maintenant que vos bandes sont prêtes, demandez à quelqu'un de vous aider pour cette étape.
Coupez un bout de ruban d'environ 10 cm de plus que la taille de votre enfant. Lyse fait 51 cm de taille (habillée) donc j'ai coupé un bout de 60 cm.


Ensuite, prenez une bande de tulle et pliez la en deux et attachez-la autour du ruban (comme sur la photo). Vous n'avez rien besoin de coudre.


Répétez cette opération jusqu'à avoir recouvert tout le ruban (sauf les 10 cm supplémentaires que vous utiliserez pour attacher la jupe à la taille de votre fille).


Achetez un chapeau de sorcière ou fabriquez-le (ici, on avait des restes des autres années). Puis enfilez à votre fille un T-shirt (à manches longues, c'est l'automne quand même!) noir, un legging noir, et des bottes. Attachez lui la jupe autour de la taille. Et si vous en avez, mettez lui du rouge à lèvres noir, et dessinez une petite araignée sur sa joue!

 

Votre sorcière est prête à faire peur, et à récolter des bonbons pour toute l'année la soirée !

Articles que vous aimerez aussi

0 commentaires

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)