Organiser le Buffet | Organisation

septembre 23, 2015




Au quotidien | par Iris
Hello hello !
Aujourd'hui je partage avec vous un AVANT / APRES de l'intérieur de ce buffet.
Quand nous avons déménagé, il y a quelques mois, j'avais rangé toute ma vaisselle et mes décos de fête dans le buffet, et tout était impec' (comme toujours... au début... ;). Et puis les mois ont passé, et peu à peu le buffet a commencé à être bien encombré (je reste soft :). A tel point qu'il est devenu beaucoup moins pratique. J'ai limite honte de vous partager la photo AVANT, mais en même temps elle vous permettra de mieux apprécier les photos d'APRES :) Allez, on ne se moque pas, hein? Je vous laisse découvrir le carnage... 


Aloooors.
Pour commencer, après avoir séché mes larmes (haha), j'ai tout vidé. J'ai trié. Jeté des choses. Puis, j'ai essayé de maximiser les espaces, en utilisant par exemple des rangements sur pieds pour les intérieurs (aucune idée de comment appeler ça, vous verrez sur les photos ;), ou des petits récipients pour les tiroirs. Une fois que tout était rangé, quelque chose n'allait pas. Je trouvais les intérieurs très monotones. Alors certes, sur le blog on est branché Organisation, mais le mieux, c'est quand on peut ajouter une petite touche Déco aux projets d'Organisation.

Alors je suis allée sur l'ordi, et j'ai créé des petits imprimables (ça va on vous saoule pas trop avec nos 150 imprimables par projet? haha), et deux trois bricoles pour donner un peu de pep's à l'intérieur. J'ai même recouvert la boîte pour ranger les verres à pieds, avec du papier autocollant au motif chevron (dont je suis fan, pour ceux qui ne me connaissent pas encore!) :) Au final, je suis vraiment contente du résultat, car l'intérieur du meuble n'est pas simplement rangé, il est aussi agréable à regarder :) Je vous laisse découvrir tout ça...

















Voilà voilà ! Je m'excuse pour la qualité des photos à l'intérieur du meuble, c'était difficile de montrer à quel point les petites bannières rendent bien, car c'est sombre dedans. Donc il faudra me croire sur parole quand je dis que c'est vraiment sympa :) haha!

Allez, maintenant c'est à votre tour ! Choisissez un placard, un meuble ou même un tiroir, videz-le, enlevez tout ce qui n'a rien à y faire, utilisez des diviseurs (récipients, boîtes..) et organisez-le! Vous verrez, vous vous sentirez trop bien après ! :)

N'hésitez pas à nous envoyez des photos des avant / après, ou de l'utilisation que vous faites de nos imprimables à cette adresse : deuxsoeursunagenda@gmail.com . En fin d'année, nous aimerions faire un petit aperçu de ces projets à travers un montage photo!

Bonne fin de semaine, 
Iris

Articles que vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Et bien moi, j'ai découvert votre blog grâce au concours des éditions 365 et je dois vous dire que je suis sous le charme de vos intérieurs.
    C'est super cosy, tout comme j'adore.
    Merci de partager vos photos avec vos lecteurs et bonne continuation.
    Sév

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil ! Ca fait plaisir les commentaires comme ça, et ça donne envie de continuer! Merci Sev

      Supprimer
  2. Où as-tu trouvé les "rangements sur pied"? c'est génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai trouvé à Leroy Merlin, au rayon des boîtes! C'est vraiment hyper pratique! J'en ai aussi un sous l'évier!

      Supprimer
  3. Bonjour,
    J'ai effectivement découvert le blog grâce au concours. Mais je me suis surtout dit comment j'ai pu passer à coté de ce blog au ligne pur, clair et pleins d'idées ingénieuses !
    Merveilleux travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du fond du coeur pour ce gentil commentaire ! C'est vraiment adorable ! Contente que ça vous plaise !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)