Coudre une bannière | Création

août 21, 2015



Couture | Par Sarah
Salut à tous,
Vous aussi vous voyez ces supers décos dans les chambre d'enfants sur Pinterest et vous avez envie d'avoir les mêmes ?
Moi, c'est tout à fait ça.
Alors aujourd'hui je partage avec vous ce que l'on voit un peu partout en ce moment.
Un tutoriel pour réaliser vous même vos bannières en tissu.

Matériel dont vous aurez besoin pour réaliser le projet : 
- Tissu
- Ciseaux de couture
- Biais 
- Machine à coudre | Fil


Dans un premier temps, coupez des triangles dans votre tissu.

  
Dépendant de ce que vous comptez écrire sur votre bannière, faites le nombre de triangles dont vous aurez besoin.


Celle-ci est neutre, mais au cas où je l'utiliserai pour un anniversaire, je laisse la place pour écrire Happy Birthday.



Ensuite, prenez votre machine à coudre.


Et c'est parti !


Rabattez les deux côtés du triangle (comme sur la photo) et cousez-les.


Faites la même chose avec tous les triangles.




Ensuite, cousez le bord restant dans du biais - Voir photo -




Accrochez-la où vous voulez!



Et voilà le travail :)


Partagez avec nous votre projet de bannière dans la section commentaires !

Articles que vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Tu pourras me faire un cours de couture un jour? Je suis désespérée haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Oui bien sur, mais je ne suis pas super douée ! Je vais mettre un autre tutoriel couture bientôt, mais si je peux aider avec plaisir :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)