Plannifiez vos menus | Organisation




Au quotidien  | Par Sarah
J'ai toujours manqué d'inspiration pour le repas du soir. Quand 17h arrive, et qu'il faut commencer à préparer le repas, il m'est toujours impossible de trouver ce qui va satisfaire toute la famille.
Depuis quelques années, j'ai trouvé la solution : je prépare mes menus à l'avance. Et pour moi c'est devenu indispensable.

Avant de faire les courses (généralement sur le drive, que je trouve ingénieusement merveilleux, surtout avec trois jeunes enfants), je prépare, au calme la liste des repas que je ferai la semaine qui arrive (il y a quelques temps, j'ai préparé des fiches avec les repas que je cuisine le plus souvent). En général, je ne prévois qu'un repas par jour. D'une, parce que le midi je fais toujours quelque chose de simple et rapide parce que les enfants rentrent de l'école et que malgré les 2 heures du midi c'est toujours un peu la course. Et de deux, parce qu'il y a toujours des restes et que je n'aime pas le gaspillage.



J'attribue donc à chaque dîner un repas, et je prépare ma liste de courses en fonction.
Cela nous fait faire des sacrées économies puisque l'on n'achète pas tout et n'importe quoi (le fait de faire ses courses sur le drive aide aussi beaucoup à ne pas être tenté par toutes sortes de promotions (qui n'en sont pas toujours!)


Du coup, j'ai tous les ingrédients dans mon frigo cette semaine là pour faire les repas prévus. Et si je n'ai pas envie de burritos le jeudi soir, et bien je peux toujours faire les lasagnes que j'avais prévu le dimanche ! Et pour cela, pas besoin de retourner au magasin !


Je vous ai concocté un menu de la semaine vierge que vous pouvez imprimer et utiliser vous aussi !
Vous verrez ça aide énormément !



Et vous, que faites vous pour être efficaces dans votre préparation de menus de la semaine ?
Sarah

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)