Tiroir de l'Entrée | Organisation



Au quotidien | Par Iris

S'il y a bien un type d'endroit que l'on doit ré-organiser fréquemment, c'est nos tiroirs :) Ces petites bêtes ont le don de rester bien rangés quelques jours, pour laisser peu à peu place au bazar le plus complet! 

Les pires sont probablement les tiroirs "fourre-tout", comme celui du meuble de l'entrée :) Vous voyez celui dont je parle? Ce tiroir où l'on met nos clefs, nos papiers importants, nos stylos... mais aussi nos emballages de chewing gum (?), des punaises (??) et trois pièces de 1 franc (???). 

Ahhh, ce tiroir là, je dois vous dire qu'il me donne du travail. Mais une fois qu'il est organisé et rangé, quel bonheur ! (qui ne durera pas... on le sais tous...)

Voilà ce qu'était devenu notre fourre-tout favori ! 
(On ne juge pas s'il vous plait :)

Temps : 30 minutes
Coût : 0 € (mais si vous n'avez pas de compartiments, comptez environ 10€)
Matériel : compartiments, étiquettes à imprimer, scotch, ciseaux
Difficulté : aucune




Quand un soir, j'ai réalisé que des papiers du tiroir étaient tombés dans les chaussures du tiroir d'en dessous (car c'est un meuble à chaussure), j'ai su que ça ne pouvait plus durer :) Une facture dans une sandale, et mon passeport dans les baskets de Matthew? Il fallait faire quelque chose, ce tiroir débordait de bazar :)

Alors, j'ai commencé à tout sortir, en faisant deux piles : celle qui n'avait rien à faire dans ce tiroir, et celle que j'allais organiser dans ce tiroir.

Puis, en m'inspirant d'un projet de mon ancien blog, je suis allée imprimer des étiquettes que j'allais placer sous les compartiments du tiroir, en espérant que cela nous aiderait à le garder rangé plus longtemps.



J'ai fait 4 étiquettes, en fonction de ce qu'il y avait dans le tiroir. BAZAR (évidement :), PAPIERS, CLEFS et STYLOS. 

Ensuite, je les ai découpées.


Et simplement scotchée sous les compartiments du tiroir que je possédais déjà.



Et voilà, le tiroir remplissait enfin correctement ses fonctions ! :)




AVANT / APRES



Quel temps gagné pour trouver un stylo qui marche, ou nos clefs!
A vous de jouer ! 
Iris

4 commentaires :

  1. tu as acheté où tes compartiments?
    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrefour :) Au rayon où il y a les boîtes. Mais je suis sûre que tu peux en trouver dans nimporte quelle grande surface! Franchement, ça aide énormément pour avoir un tiroir rangé.

      Supprimer
  2. excellente idée y va falloir que je fasse la même!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah là je connais un de mes tiroirs qui aurait bien besoin de rangement ;) !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)